06/08/2020

L'équipe eSport Fordzilla va participer à une toute nouvelle compétition, la V 10-R League

"Faire partie d'une toute nouvelle compétition comme celle-ci, en lice contre des équipes déjà bien aguerries, montre à quel point la Team Fordzilla a progressé en moins d'un an. Cette nouvelle compétition, au format unique et à la portée mondiale grâce à Gfinity et ADMM, correspond parfaitement à l’ambition de l’équipe et nous sommes impatients de nous lancer et de passer à la vitesse supérieure !- Emmanuel Lubrani, Directeur de la Communication de la Team Fordzilla

Nous contacter


L'équipe eSport Fordzilla se prépare à participer à une toute nouvelle compétition de courses d'eSport (ERC) pour la saison 2020-21 la V 10-R League, organisée par Gfinity et Abu Dhabi Motorsport Management (ADMM). 

 

Cette compétition mondiale s'appuie sur un format unique, inédit dans l’eSport, et se positionne comme une plateforme de découverte de talents, en dévoilant de nouveaux visages à une large base de fans de sport automobile et en s'adressant directement à la communauté eSport, toujours plus nombreuse. 

 

La Saison 1 débute ce mois-ci, avec une équipe de trois pilotes de l'écurie Fordzilla qui courra dans la monoplace personnalisée de la V 10-R League. L'équipe se mesurera à chacune des sept autres équipes au cours de sept manches qui se dérouleront dans le jeu de simulation Assetto Corsa, dans plusieurs formats de courses. 

 

Gfinity dispose d'une communauté mondiale d'environ 11 millions de joueurs et, avec ADMM, l’ambition est de créer plusieurs heures de diffusion par saison pour répondre à la demande croissante des diffuseurs internationaux d’eSport. 

 

Comment fonctionne la ligue ? 

 

L'équipe Fordzilla va se mesurer aux sept autres équipes de la ligue au cours de la première saison. Chacun des sept matchs se compose de trois tours, chaque tour se déroulant sur un circuit différent. 

 

À l'issue de chaque match, le nombre de points gagnés par une équipe détermine le résultat (soit une victoire, soit une défaite, soit un match nul). Les points gagnés par chaque équipe au cours du match sont ensuite ajoutés au total du tournoi. Lorsque toutes les équipes ont disputé leurs sept matchs, l'équipe qui a le plus de points remporte la Ligue. 

 

À propos de la Team Fordzilla 

 

Ford a lancé la Team Fordzilla - sa toute première équipe eSport - en 2019 avec des équipes individuelles en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, composées de pilotes triés sur le volet. Chaque équipe participe à des compétitions nationales avec des capitaines d'équipe dédiés, les meilleurs pilotes de chaque pays représentant la Team Fordzilla au niveau européen. 

 

En 2019/2020, la Team Fordzilla a inscrit une équipe européenne aux Le Mans eSports Series. Pour plus d'informations, suivez-les sur Twitter (@TeamFordzilla), Instagram (@TeamFordzilla) et Twitch (@TeamFordzilla). 



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement