LE NOUVEAU E-TRANSIT CUSTOM 100% ÉLECTRIQUE PRÊT À RÉVOLUTIONNER LES PETITES ENTREPRISES AVEC FORD PRO

19/09/2022

« Ford Pro et son nouveau E-Transit Custom repoussent les limites des utilitaires, propulsant les professionnels et les entreprises dans une nouvelle ère numérique. Nos clients ont hissé le Transit Custom au rang de fourgon le plus populaire en Europe, et cela fait plus de cinquante ans que nous sommes à leur écoute. Le E-Transit Custom nouvelle génération a été pensé et fabriqué pour répondre à leurs besoins : un Transit en phase avec son époque.» Jim Farley, président et PDG de Ford Motor Company

  • Le tout nouveau E-Transit Custom 100% électrique succède au fourgon utilitaire le plus vendu en Europe. Avec des capacités sans compromis et un service Ford Pro complet, il va révolutionner le quotidien des entreprises

  • L’écosystème Ford Pro, les mises à jour Ford Power-Up et des services client inédits permettront aux entreprises d’obtenir une productivité inégalée

  • Le groupe motopropulseur électrique de nouvelle génération offre une autonomie allant jusqu’à 380 km, un mode de recharge rapide de 125 kW, une capacité de remorquage de 2 000 kg (la meilleure de sa catégorie) et une charge utile maximale de 1 100 kg

  • Le E-Transit Custom propose des solutions numériques facilitant la livraison multipoints et l’accès à la cabine et au compartiment de chargement, ainsi qu’un espace de travail « Mobile Office » (Bureau Mobile)

  • Dans le cadre d’un investissement de 2 milliards de dollars dans ses installations, la coentreprise Ford Otosan produira le E-Transit Custom à Kocaeli, en Turquie, à partir de l’automne 2023


LONDRES, Royaume-Uni, le 8 septembre 2022 – Ford Pro présente aujourd’hui le fourgon tant attendu par les entreprises européennes : le E-Transit Custom nouvelle génération, une version 100 % électrique de l’utilitaire le plus vendu sur le vieux continent. Ce nouveau modèle d’une tonne est entièrement conçu pour permettre aux clients de donner un coup de fouet à leur productivité.

Pour concevoir le E-Transit Custom, Ford a mobilisé ses équipes de chercheurs, d’ingénieurs et d’experts en développement de logiciel dans le monde entier. Alliant la technologie de pointe des véhicules électriques et l’écosystème numérique de logiciels et de services de Ford Pro, ce modèle permet aux entreprises de réduire leur coût d’exploitation et de gagner en efficacité, tout en facilitant leur transition vers les véhicules électriques. Tenant compte de l’avis des petites et moyennes entreprises, le E-Transit Custom offre des expériences client innovantes intégrant une connectivité basée sur le cloud et des mises à jour du logiciel Ford Power-Up permettent une optimisation constante du véhicule au fil du temps.

« Ford Pro et son nouveau E-Transit Custom repoussent les limites des utilitaires, propulsant les professionnels et les entreprises dans une nouvelle ère numérique, a déclaré Jim Farley, président et PDG de Ford Motor Company. Nos clients ont hissé le Transit Custom au rang de fourgon le plus populaire en Europe, et cela fait plus de cinquante ans que nous sommes à leur écoute. Le E-Transit Custom nouvelle génération a été pensé et fabriqué pour répondre à leurs besoins : un Transit en phase avec son époque.»

La batterie à la pointe de la technologie offre une autonomie ciblée allant jusqu’à 380 km2 pour une capacité de recharge rapide de 125 kW. Les performances exceptionnelles du E-Transit Custom répondent aux différents besoins des clients, en partie grâce aux solutions de Ford Pro qui permettent de planifier et d’optimiser l’ensemble du processus de recharge.

Afin d’optimiser la productivité pendant la journée de travail, E-Transit Custom est doté de nouvelles solutions numériques facilitant la livraison multipoints et l’accès à la cabine et au compartiment de chargement. La cabine devient un véritable bureau grâce à sa connexion au réseau 5G et à son espace de travail polyvalent doté d’ingénieux outils. Par exemple, une fois rabattu, le volant se transforme en support ergonomique pour tablettes et ordinateurs portables voire en salle à manger.

À ces outils numériques viennent s’ajouter une efficacité et une capacité de charge exceptionnelles. Le E-Transit Custom supporte une charge utile maximale de 1 100 kg3, il est doté d’un plancher de chargement plus bas, et donc plus facile d’accès, et il offre une capacité de remorquage maximale de 2 000 kg4. Il garantit une expérience de conduite inégalée aux clients grâce à sa suspension arrière indépendante et à sa puissance.

« Soutenu par l’écosystème numérique Ford Pro, le nouveau E-Transit Custom constitue une proposition véritablement révolutionnaire pour les utilisateurs européens de fourgons, a déclaré Ted Cannis, le PDG de Ford Pro. Ces entreprises essentielles contribuent à hauteur de 786 milliards d’euros à l’économie européenne5, et E-Transit Custom leur permet une optimisation plus que bienvenue de leur productivité lors de leur transition vers le tout électrique. »

Ford a également lancé son E-Transit 2T 100 % électrique, qui s’est déjà vendu à plus de 8 300 unités. Le E-Transit Custom compte parmi les quatre nouveaux véhicules utilitaires électriques de Ford Pro qui arriveront sur le marché européen d’ici 2024. Ce modèle sera fabriqué par Ford Otosan dans l’usine de Kocaeli, en Turquie, et le lancement de la production est prévu pour l’automne 2023.


Une puissance 100 % électrique et des capacités préservées


Le nouveau groupe motopropulseur 100 % électrique du E-Transit Custom aide les petites entreprises et les entrepreneurs indépendants à basculer facilement du traditionnel diesel au 100% électrique. « S’il lui sera difficile d’égaler le Transit Custom (fourgon le plus vendu en Europe et utilitaire le plus vendu au Royaume-Uni l’année dernière), le E-Transit Custom nouvelle génération représente néanmoins une grande avancée pour nos clients, a expliqué Hans Schep, le directeur général de Ford Pro, Europe. Son style avant-gardiste, son écosystème connecté hors pair et ses expériences client innovantes vont redéfinir la productivité à l’ère de l’électrique et du monde connecté. » Le E-Transit Custom est équipé d’un pack de batteries de 400 volts et 74 kWh aux mêmes cellules de 82 Ah que le Ford F-150 Lightning, pour une densité énergétique supérieure de 12 % à celle du E-Transit. La batterie autorise une autonomie ciblée allant jusqu’à 380 km (2), soit quatre fois le kilométrage quotidien moyen d’un conducteur de fourgon d’une tonne selon les données recueillies auprès des clients de Ford Pro. La batterie est directement intégrée au châssis afin d’améliorer sa fiabilité et de réduire son poids pour une autonomie optimale.

Selon leurs besoins, les clients peuvent opter pour un moteur de 100 kW (135 ch) ou de 160 kW (217 ch) – chaque version délivrant un couple de 415 Nm. Le moteur est directement fixé sur le plancher arrière du véhicule : plus besoin d’un sous-châssis adapté. De plus, il est orienté à 90 degrés pour optimiser l’espace de chargement et réduire le poids. La puissante transmission électrique offre une capacité de remorquage de 2 000 kg4, faisant du E-Transit Custom le premier fourgon 100 % électrique capable de remplacer les véhicules diesel pour certaines tâches. Il est possible d’installer un attelage rétractable.

Les propriétaires d’un E-Transit Custom pourront bénéficier des fonctions personnalisées de Ford Pro E‑Telematics6 (gratuit la première année). Ce logiciel permet aux opérateurs de suivre en direct la localisation de leur véhicule et de surveiller son efficacité et son état de santé pour garantir une productivité maximale. Il leur permet également d’optimiser les stratégies de charge en se basant sur des données propres aux véhicules électriques comme le niveau de batterie, l’état de charge encore disponible2, avec des seuils d’alerte de faible autonomie personnalisables. Enfin, le pré-conditionnement paramétrable permet de programmer le réchauffement ou le refroidissement de la batterie et de la cabine du E-Transit Custom avant de démarrer afin d’économiser l’énergie et d’optimiser l’autonomie.

Le E-Transit Custom est le tout premier véhicule électrique qui utilise la technologie intégrée en série de la pompe à chaleur à injection de vapeur pour chauffer et refroidir la cabine. Ce nouveau système vise à garantir une meilleure efficacité énergétique et une autonomie optimale.

Le E-Transit Custom est équipé d’un système de freinage économe en énergie doté du mode One Pedal Drive. Ce système combine le freinage par friction et le freinage régénératif pour récupérer l’énergie pendant la phase de décélération afin de recharger la batterie et augmenter l’autonomie. En mode One Pedal Drive, il est possible d’arrêter le fourgon sans utiliser la pédale de frein7 – une fonctionnalité très appréciée des conducteurs de la Ford Mustang Mach E 100 % électrique, car elle rend la conduite en ville plus relaxante et agréable. D’autres modes de conduite permettent d’ajuster la décélération en fonction du scénario de conduite. Le système garantit que les freins à friction sont utilisés suffisamment souvent pour lutter contre la rouille et la corrosion des disques.


Gérer facilement l’énergie avec Ford Pro Charging


La gestion de l’énergie est cruciale pour les entreprises, et elle l’est d’autant plus pour les petites entreprises qui n’ont pas forcément accès à des gestionnaires de flotte à temps plein ou à des dépôts leur permettant de recharger leur véhicule la nuit. Les clients en manque de temps, obligés de se garer chez eux, pourront demander conseil aux experts de Ford Pro, faire installer et entretenir facilement une wallbox, et profiter de la connectivité des véhicules Ford et d’un logiciel intuitif facilitant la planification et le paiement de la recharge.

Les clients se basent déjà sur des différences de prix de quelques pour centimes seulement pour choisir où acheter du carburant. Pour l’électricité, ces différences de prix sont parfois bien plus grandes. Grâce au logiciel de Ford Pro Charging, les conducteurs pourront planifier la recharge aux heures creuses où les prix sont les moins chers, réduisant ainsi le coût d’exploitation de leur véhicule et le stress qui en résulte.

Le chargeur embarqué triphasé de 11 kW (Courant Alternatif) du E-Transit Custom permet de recharger complètement la batterie en seulement 7 à 8 heures : les clients pourront donc recharger leur véhicule la nuit, après leur travail. Ils peuvent également suivre le niveau de batterie en temps réel pendant leurs déplacements grâce à l’application pour smartphone FordPass Pro 8.

E-Transit Custom intègre également une fonction de charge rapide en courant continu jusqu’à 125 kW pour une recharge de 15 à 80 % en 41 minutes. Un port de recharge , situé à l’avant du véhicule, garantit des recharges rapides et pratiques. Lors de tests en laboratoire, le chargeur de 125 kW a permis de gagner près de 38 km d’autonomie en seulement 5 minutes. Les clients Ford Pro peuvent accéder au réseau de recharge Blue Oval, qui est le plus grand d’Europe avec plus de 300 000 chargeurs et qui ne cesse de croître. Chaque E-Transit Custom est par ailleurs vendu avec un abonnement d’accès gratuit de 12 mois permettant d’utiliser les bornes de recharge publiques du réseau Blue Oval (consommation à la charge des consommateurs).

Plus de 30 modules différents peuvent recevoir des mises à jour Ford Power-Up à distance. Cette technologie connectée au cloud permet au conducteur d’améliorer les performances de son véhicule, de bénéficier d’améliorations régulières, de mettre à jour les outils existants et d’installer de nouvelles options et fonctionnalités. La plupart des mises à jour s’effectuent en moins de deux minutes et leur installation peut être programmée pour éviter une immobilisation temporaire du véhicule. Tous les composants électriques à haute tension sont garantis huit ans ou 160 000 km pour garantir une totale tranquillité d’esprit aux acheteurs et une valeur résiduelle optimale aux clients en leasing qui restituent leur véhicule avant huit ans.


Conçu pour offrir une expérience client sans précédent


Les petites entreprises utilisent la cabine de leur fourgon pour travailler ou manger tous les jours. Grâce au laboratoire de design centré sur l’humain D-Ford, E-Transit Custom répond parfaitement à ces deux besoins. Le nouveau volant inclinable est la fonctionnalité star du pack Mobile Office (Bureau Mobile) : il peut se transformer en support ergonomique pour tablettes et ordinateurs portables. Autre avantage : une tablette dotée d’un plateau pour écrire plus facilement et rendre les pauses déjeuner plus agréables. Le pack comprend également un éclairage adaptatif à LED pour la zone conducteur, un plafonnier supplémentaire et des rangements entre les sièges pour les documents et les différents appareils portables.

Les chauffeurs-livreurs peuvent effectuer jusqu’à 200 arrêts et livrer 500 articles par jour, en respectant les délais. Delivery Assist (Assistance Livraison) permet de rationaliser chaque livraison en automatisant une partie du processus pour gagner du temps et renforcer la sécurité. Une fois activé, ce système se déclenche lorsque le conducteur se gare7 : les feux de détresse s’allument alors automatiquement, les fenêtres ouvertes se referment et la portière se verrouille lorsque le conducteur quitte le véhicule. À son retour, le conducteur peut entrer et démarrer sans clé. Les feux de détresse vont s’éteindre et les fenêtres reprendre leur position initiale.

Digital Key (Clé numérique) garantit une gestion simplifiée des clés et fonctionne comme une carte d’hôtel. Les opérateurs peuvent attribuer à distance des clés à différents utilisateurs et différents véhicules, et les suivre en temps réel. Jamais plus de temps et d’argent perdu à dupliquer, chercher ou remplacer des clés. Comme pour E-Transit, ProPower Onboard fournit jusqu’à 2,3 kW dans la cabine et la zone de chargement avec des prises permettant d’alimenter les différents outils et des lumières grâce à la batterie haute tension du véhicule pendant les déplacements ou sur site.

Pour garantir une sécurité optimale du véhicule et de sa cargaison, les systèmes de sécurité peuvent être connectés à la fonction SecuriAlert de l’application FordPass Pro. SecuriAlert envoie une notification au propriétaire du véhicule si elle détecte une tentative d’ouverture des portières. L’utilisateur peut également verrouiller et déverrouiller les portières à distance. Nous vous présenterons plus en détail les fonctionnalités de sécurité numériques lors de la commercialisation.


Nouvelle plateforme, nouvelle approche orientée client


Pour les petites entreprises, les fourgons utilitaires font aussi office de vitrine publicitaire. Avec son style affirmé, ses proportions rééquilibrées et sa signature Full LED, l’E-Transit Custom s’impose comme une nouvelle référence en matière de style pour les fourgons une tonne. Pour maximiser son autonomie, le plancher plat, la calandre unique en nid d’abeille, le design des roues qui limite la résistance aérodynamique et même la forme des feux arrière ont été mis au point après plus de 800 simulations numériques, ce qui a permis d’améliorer le coefficient de pénétration dans l’air de plus de 10 % par rapport à la génération précédente de Transit Custom. 9

Le plancher de chargement est plus bas que celui du modèle précédent afin de faciliter le chargement et l’accès à la cabine. Les ingénieurs ont analysé en détail les emballages, les matériaux, la sécurité et le poids pour proposer une architecture qui intègre la batterie dans le plancher de chargement, ce qui évite le recours à une structure distincte. Les composants structurels sont « plastifiés » autour de la batterie pour une efficacité optimale en termes d’espace et de poids.

La hauteur totale de l’E-Transit Custom est désormais inférieure à deux mètres afin d’assurer l’accès aux zones où la hauteur est limitée, comme les parkings à plusieurs niveaux, les garages et les quais de chargement souterrains. L’ouverture de la porte de chargement latérale, facilite le chargement et un nouveau marchepied permet d’accéder encore plus rapidement dans le compartiment de chargement.

Le fourgon utilitaire E-Transit Custom offre des volumes de chargement de 5,8 à 9,0 m3 pour une charge utile allant jusqu’à 1 100 kg3 et une longueur de chargement maximale de 3 450 mm. Des carrosseries de type double cabine et combi sont également disponibles avec, au choix, un empattement court ou long et un toit bas ou haut. Les propriétaires qui souhaitent transporter jusqu'à cinq personnes ainsi que des objets longs tels que des tuyaux, des planches ou des kayaks peuvent demander la nouvelle cloison en forme de L, avec une deuxième rangée de deux sièges, ainsi qu'un espace de chargement sur toute la longueur avec cloison en composite.

Grâce à ce design d'usine unique en son genre, les clients n'ont plus besoin de trouver eux-mêmes une solution lorsqu'ils doivent transporter des passagers et des marchandises longues.

Comme sur le plus grand E-Transit, tous les fourgons E-Transit Custom sont équipés d'une suspension arrière indépendante qui contribue à abaisser le seuil de chargement et améliorer la précision de la direction, la maniabilité et la motricité. Les roues avant et les tourelles d’amortisseur ont également été déplacées vers l'avant pour un accès facilité à la cabine et un plus grand espace pour les pieds avec repose-pieds pour les occupants à l'avant. De même, le porte-à-faux avant est plus court pour un stationnement et des manœuvres plus sûrs.

La série de systèmes d'aide à la conduite de l'E-Transit Custom peut diminuer les temps d'immobilisation, les coûts de réparation et les primes d'assurance en réduisant la probabilité et la gravité des collisions. Figurent parmi ces technologies l'assistance pré-collision,7 l’avertisseur de changement de file,7 l'alerte de somnolence du conducteur,7 le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse ,7 la reconnaissance des panneaux de signalisation,7 l'assistant de vitesse intelligent,7 l'alerte de circulation à contresens,7 les capteurs d’aide au stationnement avant et arrière7 et une vision 360 degrés. 7


Un intérieur high-tech adapté à tous les usages


L'E-Transit Custom est doté d’une cabine plus spacieuse proposant plus de rangements sécurisés que le modèle précédent. Le levier de vitesse migre sur la colonne de direction tandis que le frein à main électrique et le volant « en squircle » s’allient pour faciliter l'accès à la cabine : une caractéristique particulièrement intéressante pour les conducteurs qui se garent dans des zones étroites ou encombrées. Première dans ce secteur, Ford a également prévu un airbag passager installé dans le ciel de toit afin de libérer un espace de rangement suffisamment grand au niveau du tableau de bord pour accueillir un ordinateur portable ou un dossier A4, ainsi qu'une flexibilité accrue pour les panneaux et les dispositifs d'équipement, désormais installés plus près du conducteur à l'aide de fixations AMPS standard.

Chaque E-Transit Custom est équipé d’un écran tactile paysage 13 pouces orienté vers le conducteur pour une plus grande facilité d'utilisation et équipé du système de communication et d'info divertissement SYNC 410 , alimenté par un nouveau modem 5G pour une connectivité accélérée.

Les concepteurs de Ford ont longuement réfléchi à la manière dont les propriétaires utiliseraient l’E-Transit Custom : même la texture des grains des matériaux utilisés dans l'habitacle et l'espace de chargement évite de retenir la saleté et l’eau pour obtenir le meilleur équilibre possible entre la stabilité avec des bottes mouillées ou boueuses et la possibilité de faire glisser facilement les objets lourds vers l’intérieur ou l’extérieur.

Étant donné que les conducteurs de fourgons occupent souvent seuls la cabine, le système de chauffage et de ventilation dispose d'un nouveau mode « Driver Focus » qui utilise des capteurs pour diriger le flux d'air uniquement vers le siège occupé. Un pare-brise intelligent, installé pour la première fois sur le SUV Ford Kuga, contrôle la température et l’humidité et effectue automatiquement de petits réglages de chaleur et de flux d’air afin de garder le pare-brise dégagé en permanence pour une meilleure efficacité et une plus grande facilité d'utilisation.


Amélioration du temps de fonctionnement et des coûts d’entretien et de propriété


Ford Pro prévoit que l’E-Transit Custom permettra de réduire les coûts d'exploitation par rapport à un véhicule diesel équivalent. Dans le cas de l’E-Transit, la réduction des coûts d'entretien et de propriété peut atteindre 40 %.11 Outre la baisse de ces coûts, les clients bénéficieront d'un temps de fonctionnement maximal grâce au système connecté d’optimisation du temps de fonctionnement FORDLiive de Ford Pro Service. Les propriétaires d’E-Transit Custom peuvent profiter de ses avantages en activant le modem intégré12 et en souscrivant à un forfait Ford Pro Software. 6, 8 Selon les projections, FORDLiive peut réduire les temps d'arrêt jusqu'à 60 %13 et le système a déjà fait gagner 145 000 jours de disponibilité des véhicules cette année, ce qui représente environ 73 millions d'euros pour les clients. Pour encore plus de praticité et de disponibilité, une flotte de plus de 110 fourgons Ford Pro Mobile Service répartis au Royaume-Uni et en Allemagne peut effectuer 70 % des travaux d'entretien programmés. Depuis le début de l’année, les fourgons Mobile Service ont réalisé plus de 32 000 tâches afin d’éviter aux clients les coûts et les temps d’arrêt liés à une visite chez le concessionnaire. Toutes les variantes du Transit Custom seront fabriquées par Ford Otosan, la coentreprise de Ford en Turquie, dans une toute nouvelle usine située sur le site de Yeniköy, dans le cadre d’un investissement de 2 milliards d'euros annoncé précédemment. Cette usine dispose d'installations de fabrication et d'assemblage de batteries ultramodernes qui confortent le statut de Ford Otosan comme centre d’excellence pour la production de véhicules commerciaux et siège de la fabrication de la version européenne du Transit. À l’image des investissements clés dans l’énergie solaire et l’efficacité énergétique, ce nouveau site fait partie du plan de Ford Otosan visant à atteindre la neutralité carbone dans toutes ses installations en Turquie d’ici 2030. Pour plus d’informations sur la nouvelle gamme Transit Custom, rendez-vous à la conférence de presse de Ford Pro au salon des véhicules utilitaires IAA de Hanovre, en Allemagne, prévue le 19 septembre à 10h15 CET, dans le hall 13.

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1 Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède, Suisse, Turquie

2 L'autonomie officiellement homologuée sera publiée à l'approche de la date de mise en vente, conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedures, WLTP en anglais). En fonction de la série et de la configuration de la batterie, son autonomie publiée permet de parcourir jusqu’à 380 km (valeur cible fixée par la procédure WLTP) avec une batterie entièrement chargée. L’autonomie réelle varie en fonction de différents facteurs (comme les conditions météorologiques, le style de conduite, l’aspect de la route, l’état du véhicule, l’âge et l’état de la batterie lithium-ion).

3 La charge utile maximale varie en fonction des accessoires et de la configuration du véhicule. Voir l’étiquette sur le montant de la porte pour connaître la capacité de charge d’un véhicule spécifique. Capacité de chargement limitée selon le poids et la distribution.

4 La capacité de remorquage varie en fonction du chargement, de la configuration du véhicule, des accessoires et du nombre de passagers.

5 Selon un rapport publié en août 2022 par le Centre for Business and Economic Research qui propose une estimation de l'activité économique des industries liées aux fourgons sur sept marchés nationaux, ainsi que l’UE. Commandé par H+K Strategies et Ford Motor Company.

6 Ford Pro E-Telematics est disponible gratuitement pendant un an à compter de la date de début de la garantie, puis sous forme d’abonnement, sous réserve de l’acceptation des conditions générales de Ford Smart Mobility, et fournit une suite complète de fonctionnalités en plus de l’état du véhicule : localisation et cartographie, comportement de conduite, consommation de carburant/énergie, capacités multimarques et application compagnon permettant aux conducteurs d’interagir avec les gestionnaires de flotte. Les clients exploitant des flottes peuvent contacter le centre de commande Ford Pro Software à l’adresse [email protected]rdpro.com pour obtenir des informations sur ces produits Ford Telematics. La disponibilité des données dépend de la connectivité des données et de l’accès aux données du véhicule.

7 Les fonctionnalités d’aide à la conduite viennent compléter et non remplacer l’attention du conducteur, son discernement et sa capacité à contrôler le véhicule. Elles ne se substituent pas une conduite sûre. Voir le manuel du propriétaire pour plus d’informations, notamment sur leurs limites.

8 L'application pour smartphone FordPass Pro, FordPass Connect et les services connectés gratuits sont requis pour profiter des fonctions à distance (pour plus d’informations, voir les conditions FordPass). Les services et fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau. L’évolution de la technologie/des réseaux cellulaires/des capacités des véhicules peut limiter les fonctionnalités et empêcher le bon fonctionnement des fonctions connectées. La connectivité de l’application pour smartphone FordPass Pro nécessite l'activation de FordPass Connect dans le véhicule. L’application FordPass Pro est compatible avec les smartphones Apple et Android et disponible sur l'App Store et Google Play sur 20 marchés en Europe.

9 Données d’essai de Ford. Amélioration dans le meilleur des cas par rapport au Transit Custom de la génération précédente. Style de conduite standard dans des conditions environnementales modérées.

10 La distraction au volant est dangereuse. Ne pas conduire en utilisant des appareils portatifs. Utiliser les systèmes à commande vocale chaque fois que c’est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

11 Sur la base d'une période de 3 ans ou de 180 000 km. Comparaison des éléments d’entretien programmé et non programmé d’un fourgon électrique à batterie et d’un fourgon similaire à moteur diesel.

12 FordPass Connect, l'application FordPass et les services connectés gratuits sont requis pour profiter des fonctions à distance (pour plus d’informations, voir les conditions FordPass). Les services et fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau compatible. L’évolution de la technologie/des réseaux cellulaires/des capacités des véhicules peut limiter les fonctionnalités et empêcher le bon fonctionnement des fonctions connectées. Les services connectés excluent les hotspots Wi-Fi.

13 Réduction estimée par an sur la base (1) de l’intervention rapide du client après une alerte sur l’état du véhicule dans FordPass Pro/Ford Telematics (pour éviter les appels à l'assistance routière) et (2) du gain de temps anticipé en utilisant les centres Ford Transit pour l’entretien et la réparation (y compris les services Express). La réduction réelle peut dépendre des circonstances individuelles (par exemple, le style de conduite et l'utilisation du véhicule).

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